La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Le blog de Nawak
Un blog avec un titre pas très original...
Dernier Billet
Non classé | 20.05.2015 - 08 h 33 | 1 COMMENTAIRES
La France rose et bleu ne lâche rien

Couverture-recto-FINALELa France rose et bleu ne lâche rien vient de sortir en souscription sur Bibliocratie.

>>PAGE DE SOUSCRIPTION

Deux ans après l’ouverture du mariage aux couples homosexuels, la France « rose et bleu » de la Manif pour tous n’a rien lâché. Si elle se fait plus discrète, elle n’en a pas moins réussi à initier un mouvement plus vaste de reconquête sociale, culturelle et politique. Son apparition n’est pas une simple réaction à une loi, mais bien une remise en cause plus profonde de la société. Elle possède de solides finances, peut compter sur ses réseaux politiques et s’appuyer sur ses soutiens médiatiques comme Éric Zemmour, dont le livre Le suicide français résume tous les délires de cette droite réactionnaire obsédée par la diversité, le métissage, l’étiolement de « l’identité française » ou la « décadence des mœurs »…

La France rose et bleu a été un grand succès : proposé sur Bibliocratie, plateforme d’édition participative, ce livre a été vendu à plus de 900 exemplaires en cinq mois. Sans publicité. Sans soutien d’une grande maison d’édition. Juste porté par le bouche à oreille et les partages sur les réseaux sociaux.

De la Manif pour tous à Éric Zemmour, en passant par Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine, ce deuxième livre compile plus d’une soixantaine de dessins réalisés entre juin 2014 et mai 2015 (ainsi que deux du premier livre). Raphaël Glucksmann, réalisateur et auteur de Génération Gueule de bois (Allary Editions), signe pour cet ouvrage une préface sous forme de mise en garde.

>>PAGE DE SOUSCRIPTION

Publié par
Dessinateur, blogueur, geek et un brin vénère... Mais toujours gentil au final !
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (1)
La France rose et bleu ne lâche rien
  • Par Clô! 22 Mai 2015 - 9 H 21

    Bravo pour tes dessins Nawak.

     
  • ajouteZ VOTRE réaction